Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Près d'une rivière et d'un lac

Aller en bas 
+2
Tenaka
Ellenwen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:00

Ellenwen rougit dans un sourire en se rendant compte qu'elle avait oublié de se présenter. Oubli qu'elle répara aussitôt.

-Je me nomme Ellenwen.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:13

Je suis ravie de vous rencontrer Mademoiselle Ellenwen. (il s inclina devant elle puis se releva).
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:35

Ellenwen fit une moue un peu grondeuse, comme celle qu'on adopte avec des enfants, bien malgré elle.

-Je vous en prie, ne m'appelez pas mademoiselle ! C'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:38

Tenaka resté comme figé, bouche bée.
Et comment dois je vous appeler?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:49

Se fut au tour d'Ellenwen de rester ébahie. Comment voulait-il l'appeler ? Elle n'avait pas une tête à ce qu'on l'appelle mademoiselle et encore moins madame. Quand à toutes les autres formules de politesse elles auraient été simplement ridicule. Elle finit par répondre après quelque secondes de silence interloqué.

-Ben... Ellenwen.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:57

Tres bien, les mots venirent difficilement Ellenwen!
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:59

Ellenwen sentit (encore !) rougir.

-Pourquoi vouliez vous m'appeler autrement que par mon nom ? Je n'ai pourtant pas la tête à me faire appeler mademoiselle. Un peu comme si vous donniez du monsieur à Finwë...
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:01

Un bruit ce fin entendre dans les buisson non loin. Un homme en sorti, il portait une longue cape blanche (pas trés convenable pour une forêt) et regardait tout autour de lui comme si il cherchait quelque chose.

*Tien, voila du monde. Je suis sauvé, avec un peu de change ils savent ce que je veux.*

-Bonjours, noble seigneurs. Je suis désolé de vous interrompre, mais sauriez vous ou ce trouve la Comté ? Je crain de m'être perdu.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:01

Parceque j ai été elevé dans un monde ou on appelle une gente dame mademoiselle lorsque nous ne sommes pas aux cotes du roi.
Et ne vous connaissant qu a peine je trouvais cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:04

Qu est ce que cela!! Tenaka sortit son épée
Lorsqu il vit que c etait un humain il rangea son épée dans son fourreau.

Bien le bonjour a vous! Je suis désolé je ne peux vous aider je n ai jamais été a la compté donc je ne peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:05

Il commence à devenir enxieux.
-Et vous, gente dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:06

Ellenwen en resta sans voix pendant un moment puis éclata de rire comme elle ne l'avait encore jamais fait au paravent. Elle en pleurait presque de rire.

-Oui mais je ne suis pas vraiment une gentle dame, ni gentle, ni dame d'ailleurs alors pour le mélange des deux... Il est normal que vous me vouvoyez mais je vous prie, pas de titre, c'est ridicule. Nous sommes en pleine forêt, pas dans la cour d'un roi. Et je ne suis pas une princesse.

Quand elle entendu arriver le nouveau venu elle se retourna et essuya ses larmes de rire d'un revers de la main, se calmant. Elle acquiesça.


-Oui, là comté est par là-bas, dit-elle désigna une direction. Prenez le chemin qui par, là bas, de l'autre côté du lac et suivez le jusqu'à sortir de la forêt. Vous tomberez sur un petit village. Ils vous renseigneront pour la route après.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:13

Il regarde cette elfe d'un regard un peu bizard, puis passa à l'homme qui avais dégainé son épée contre lui.

-Euh... Bien, bien... Je vous remerci, gentle dame. Mais pourriez-vous m'expliquer comment on ce repère dans cette forêt, car disons que c'est ainsi que je me suis perdu la première fois. Au et j'oubliais, si celà n'est pas indiscret, que font une jolie elfe et un grand guerrier dans un tel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:17

Elle grimaça au "jolie elfe" tout à fait ridicule, à croire que les hommes se liguaient contre elle pour dire des sottises.. Mais elle répondit néanmoins aimablement.

-Et bien... je vis ici depuis ma naissance ou presque...

Elle réfléchis un instant puis haussa les épaules. Tant qu'elle était dans les bonnes oeuvres autant continuer.

-Je pourrais vous accompagner un peu si vous craignez de vous perdre...

*Ma forêt se fait envahir. Snif. Ce n'est plus ce que c'était. Avant c'était un lieu craint et respecté.* Elle rit sous cape.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:29

-Merci beaucoup, gentle dame, mais je ne veux pas non plus vous dérangez plus que nessecaire.

Il prit un bâton à peu près droit qui se trouvait par terre et s'en servit pour avancer encore un peu. Puis, mécontant de sa trouvaille, il le lacha et en prit un autre. Après plusieurs tentatives manqué, il renonça à ce chercher un apuis.

*Mais pourquoi diable n'y a-t-il pas un seul bâton valable ici alors que c'est quand même une forêt. C'est à croire qu'ils ont tous été prit avant que je n'arrive.*

-Euh... Gentle dame, vous ne sauriez pas ou je peux trouver un bâton assez robuste pour continuer ma marche ? Je crain que je mien ne ce soit casser à cause de cette forêt traîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:34

Ellenwen éclata de rire et sortit sa dague de sa ceinture. Puis elle se dirigea sans hâte vers un noisetier qui se trouvait non loin de là. Elle grimpa habilement sur les branches les plus basses. Elle prit soin de rester près du tronc car le noisetier était très fragile et les branches ployaient légèrement sous son poids. Elle coupa alors une branche large et robuste non loin d'elle. Puis elle sauta à terre, légèrement. Elle alla se placer devant l'homme et tailla le bâton de façon à ce qu'il soit de bonne taille pour la marche. Elle haussa doucement les épaules en lui tendant et lui répondit.

-Vous ne me dérangeriez pas. Je n'ai pas trouvé les herbes que je cherchais. Et je vais devoir continuer pour en trouver alors, quitte à partir, dans un sens ou dans un autre, autant vous être utile. Le temps de vous montrer le sentier.
La forêt est traître pour qui ne la connait pas mais elle peut se révéler une formidable alliée, croyez moi.
...
...
Et je vous prie, ne m'appelez pas gente dame. Mon nom est Ellenwen.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:38

-Votre générosité est grande madame. Mais que va devenir ce grand guerrier si vous l'abandonner. Je ne pense pas qu'il sache retrouver son chemin lui non plus.

*D'un autre côté, il a l'air beaucoup plus intelligent que moi. Il faudra vérifier ça un jour*
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:44

*Mais c'est pas possible ! Entre le gente dame, le madame et le mademoiselle ils vont me tuer ! Faut les tuer il ne reste plus ça !* Elle haussa les épaules, réfléchissant. Elle n'avait pas pensé à ça. *Zut flûte et petit pois* pesta-t-elle intérieurement.

-Ben...
....
...

Elle renonça même, dans sa furiosité contre elle-même à lui demander de cesser de l'appeler autrement que par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:51

Shegyaras prit un air perplexe devant la tête que fesait cette elfe qu'il considérait presque comme une bénédiction des Dieux dans cette endroit maudis.

*J'aurais oublié quelque chose ? Voyons, qu'est-ce que mon père m'a dis sur les rencontres hasardeuses ? Ah oui, c'est vrai.*

-Excuser moi, mais si nous devons faire une parti du chemin ensemble, j'aimerais bien connaître votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:08

Ellenwen le regarda, absolument bouche bée. Puis pour la seconde fois de la journée elle éclata de rire. Et cette fois elle resta une bonne minute à pleurer silencieusement de rire avant de pouvoir parler convenablement. Décidement ces humains !

-Je vous l'ai dit. Je me nomme Ellenwen. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:20

*Et bien, je ne comprendrais jamais rien aux elfes.*

-Moi, on me nomme Shegyaras. Dans mon ancienne langue, ça signifie : celui qui se perd tout le temps. Et comme ce n'est pas faut, je reste toujours plus longtemps à chercher ma route qu'à discuter avec du monde. Oh désolé, je doit vous ennuyer avec tout ça Ellenwen.

Il prit quelque instant pour tester son nouvel appuit puis, satisfait, reprit avec un peu plus d'entrain

-On voit la l'oeuvre des elfes. Alors que tout ceux que j'avais trouver était pourri, le votre est parfait pour la marche qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:26

Ellenwen sourit et fit non de la tête.

-Ca ne m'ennuie pas. J'aime apprendre des choses, et vous m'en apprenez.

Elle hésita un instant puis finit par dire dans un haussement d'épaules.


-Mon nom veut dire fille des étoiles en elfique.

Elle le regarda tester son bâton avec un fin sourire. Puis elle dit simplement.


-Il faut éviter de prendre des branches à terres, elles sont généralement pourries par l'humidité. On apprend vite ce genre de petits détails quand on vit dans une forêt. Pas parce que je suis une elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:32

-Filles des étoiles ? C'est assez jolie, mais je ne comprend pas, pourquoi vous a-t-on donné ce nom ? Je n'ai pas l'impression que c'est parce que vous vous perdez dans les étoiles.

*Franchement, je ne les comprendrais vraiment jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:39

-Je... elle haussa les épaules, un peu mal à l'aise. Je ne sais pas. C'est ma mère qui m'a nommé ainsi mais je n'ai jamais su pourquoi. Elle est morte quand j'étais tout bébé. Elle m'a tendu à celle qui est devenu ma mère adoptive, à souffler mon nom et est morte... de ses blessures. Mais, elle sourit légèrement, pour dissiper l'étrange impression qu'elle avait, ne vous y fiez pas. J'ai toujours la tête dans les étoiles, je suis une grande rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shegyaras
Magicien
Magicien
Shegyaras


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Allez donc voir du côté de la bibliothèque
Emploi : Professionnel de la perdition
Loisirs : Aime dormir dans la cave aux heures de pointe
Date d'inscription : 04/02/2007

Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:53

*Voila qui ne vais pas arranger mes affaire. Un homme sans sens de l'orientation et une elfe réveuse.*

-Tant pis, après tout ce n'est pas si important que ça. Pour ma part, j'aurais bien aimé ne jamais connaître la raison pour laquel je porte se nom alors ce n'est pas grave si vous vous ne le savez pas. Bon où va-t-on pour allé à la Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Près d'une rivière et d'un lac   Près d'une rivière et d'un lac - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près d'une rivière et d'un lac
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Lothlérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser