Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les films que j'ai bien aimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:08

Je vais faire ici une liste des films que j'ai bien aimé, libre à vous de les voir ou pas.
(Ceci est un avis personnel, vous pouvez en discutez dans le topic approprié.)
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:47

Rush Hour 3
Réalisateur : Brett Ratner
Acteurs : Jackie Chan, Chris Tucker, Yvan Attal, Noémie Lenoir, ...
Année : 2007

Les films que j'ai bien aimé Affich10

Résumé :
Après que l'Ambassadeur de Chine, Han, se soit fait tirer dessus, l'Inspecteur Lee, et son amie l'inspecteur Carter parte à la chasse de Shy Shen, un membre apparemment important de la Mafia Chinoise.

Critique :
Les plus : On passe vraiment un bon moment un bon moment à regarder ce film, pleins d'humour, de cascades, de "Jackie Chanerie" et de "Chris Tuckerie"
Les moins : cela reste un film purement américain (même si le film se passe en France ^^) avec des super gentils et des super méchants, des explosions et super cascades, au point même que le personnage joué par Yvan Attal qui n'aime pas les américains au début de film veuille devenir un "espion américain" pour l'action et "tuer quelqu'un" !
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:47

Stardust, le mystère de l'étoile
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Charlie Cox, Claire Danes, Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Rupert Everett, etc...
Année : 2007

Les films que j'ai bien aimé Affich17

Résumé : Tristan, 18 ans, simple commis est amoureux de Victoria, une fille de bonne famille. Pour elle, il est prêt à partir à la recherche d'une étoile filante qui s'est écrasé dans un monde parallèle, séparé de son village par un mur de brique à côté de son village. Après avoir sauté de l'autre côté, il part à la recherche de l'étoile et commence une nouvelle aventure.

Les critiques :
Les plus : un casting énorme, de beaux effets spéciaux, une belle histoire d'amour, beaucoup d'humour !
Les moins : un scénario assez classique tout de même : le jeune homme qui se révèle être un prince et qui va finir avec sa belle. Une fin attendue du style "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:48

Incassable
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright-Penn...
Année : 2000

Les films que j'ai bien aimé Affich28

Résumé : Unique survivant d'une effroyable catastrophe ferroviaire, David Dunn se demande pourquoi il a échappé à la mort sans même une égratignure. Un mystérieux étranger, Elijah Price, a une fascinante théorie pour tout expliquer. Une théorie qui menace de bouleverser à jamais la vie de David...

Critique :
Les plus : Les acteurs, la mise en scène, une réflexion sur les Super-héros américains, de très belles scènes...
Les moins : des longueurs qui allongent le film et certains passages assez ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:49

Sin City
Réalisateur : Robert Rodriguez
Acteurs : Bruce Willis, Benicio del Toro, Clive Owen, Jessica Alba, Rosario Dawson, Mickey Rourke, Elijah Wood, Brittany Murphy, Josh Harnett, etc...
Année : 2005

Les films que j'ai bien aimé Affich32

Résumé : Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
Synopsis Allociné

Critique :
Les plus : Le casting exceptionnel, une mise en scène originale mélangeant le noir et blanc et la couleur, certaines images très proches de la BD et du dessin.
Les moins : certaines très violente, parfois le montage peut faire mal au crane (et oui, je suis une grande migraineuse xD), les dialogues : le film est assez bavard.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:49

Save the Last Dance
Réalisateur : Thomas Carter
Acteur : Julia Stiles, Sean Patrick Thomas, Terry Kinney, etc...
Année : 2001

Les films que j'ai bien aimé Affich36

Résumé : Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite.
Sara s'inscrit dans le collège du quartier et s'adonne à tous les genres de danse. C'est pour elle un moyen d'expression et d'évasion.
Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.

Critique :
Les plus : Les scènes de danse, la BOF
Les moins : Film pour ados, scénario classique d'une fille blanche et d'un jeune noir, la fin est attendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:50

It's all about love
Réalisateur : Thomas Vinterberg
Acteurs : Joaquin Phoenix, Claire Danes, Sean Penn, ...
Année : 2003

Les films que j'ai bien aimé Affich41

Résumé : 2023, dans un New York futuriste. Eléna, patineuse artistique, dépassée par une célébrité ayant détruit son mariage, décide de tout arrêter. Mais cette décision va à l'encontre des choix de ses managers qui cherchent à l'éliminer. Pour échapper au danger, elle ne peut alors compter que sur John, son mari...

Critique :
Les plus : le jeu des acteurs, un scénario original et plus actuel qu'on ne le pense (clonage, dérèglement climatique, etc...), une mise en scène originale, de beaux dialogues.
Les moins : il y a tout de même quelques longueurs qui rallonge pas mal le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:51

The Assassination of Richard Nixon
Réalisateur : Niels Mueller
Acteurs : Sean Penn, Naomi Watts, Don Cheadle, etc...
Année : 2004

Les films que j'ai bien aimé Affich42

Résumé : En 1974, peu de temps avant que n'éclate le scandale du Watergate, qui va pousser Richard Nixon à la démission, Sam Bicke est au bord du gouffre. Cet homme effacé, cerné par les trahisons et les mensonges de la vie, va s'attaquer au plus puissant des menteurs politiques : le Président des Etats-Unis.

Critiques :
Les plus : le jeu évidemment remarquable de Sean Penn Cool , une mise en scène soignée, certaines images sont très belles. Les 15 dernières minutes du film sont géniales !
Les moins : beaucoup trop de longueurs, manque de liberté dans la mise en scène trop contrôlé.


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:55

L'armée des 12 singes
Réalisateur : Terry Gilliam
Acteurs : Bruce Willis, Brad Pitt, Madeleine Stowe, etc...
Année : 1996

Les films que j'ai bien aimé Affich10

Résumé : 2035, pour tenter de découvrir l'origine d'un virus qui a exterminé 90 % de la population mondiale, les survivants envoient dans le passé des volontaires. James Cole est un de ceux-là. A cours d'une de ses expéditions, il fait la connaissance d'une psychiatre.

Critique :
Les plus : le scénario adapté à l'américaine (c'est le remake du film français La Jetée de Chris Marker), il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, la mise en scène, le jeu de Bruce Willis mais aussi de Brad Pitt en psychopathe.
Les moins : la première fois que je l'ai vu je n'ai rien compris à la fin xD. Maintenant en le revoyant, je le trouve quand même compliqué à la fin et ça laisse une vision pessimiste sur l'avenir des Humains. (C'est vrai qu'un film n'est pas obligé de bien se terminer mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:20

Kiss Kiss Bang Bang
Réalisateur : Stewart Sugg
Acteurs : Stellan Skarsgard, Chris Penn, Paul Bettany, Sienna Guillory, etc...
Année : 2001

Les films que j'ai bien aimé Affich10

Résumé : Félix a bientôt 50 ans, une carrière de tueur à gages au palmarès glorieux, mais de plus en plus émaillée d'erreurs de gâchette et de souvenirs coupables. Il est temps de raccrocher. Or, la profession n'apprécie guère cette retraite précoce et Félix devient la cible de ses anciens collègues, une horde d'assassins déjantés. Pour tout arranger, au moment où il récupère un job - être la nounou de Bubba, un garçon de 33 ans, surprotégé par son papa mafieux - sa fiancée lui annonce qu'elle est enceinte.
Bref, ça se bouscule dans la vie de Félix, et pendant ce temps-là, les tueurs de rapprochent...

Critique :
Les plus : le jeu des acteurs, un scénario original qui alterne scène de comédie et scène d'action.
Les moins : la mise en scène aurait mérité d'aller un peu plus loin dans les scènes de comédies et d'action. Le film est un peu plat mais mérite tout de même le détour.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:42

The Grudge
Réalisateur : Takashi Shimizu
Acteurs : Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Kadee Strickland, Clea Duvall, Bill Pullman, ...
Année : 2004

Les films que j'ai bien aimé Affich13

Résumé : Dans ce qui parait être une paisible maison de Tokyo se cahce l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à les tuer dans un sentiment d'indicible rage. Alors que le nombre de victime augmente, un jeune américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

Critique :
Les plus : un bon scénario, une bonne mise en scène mais qui aurait pu aller plus loin pour un réalisateur japonais.
Les moins : Ca ne fait pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les films que j'ai bien aimé Empty
MessageSujet: Re: Les films que j'ai bien aimé   Les films que j'ai bien aimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que j'ai bien aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les films HP
» Votre avis sur les listes des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions libres :: Domaine culturel :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser