AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salle de restaurant [intérieur de la taverne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Narya
Empereur de la Terre du Milieu

Féminin Nombre de messages : 2465
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...

MessageSujet: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Jeu 18 Jan - 14:42

Plusieurs tables et chaises de toutes tailles. Un coin bar accueille les visiteurs de passage et il y a un petit salon près d'une cheminée idéal pour papoter.

C'est moi qui commande !!!
(Ca fait du bien de dire ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Hobbit*
Hobbit*

Masculin Nombre de messages : 437
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Sam 27 Jan - 12:24

Mis à part l'échelle, cette auberge était somme toute assez semblable à la seule qu'il connaissait, le dragon vert, à Hoobbitbourg.
Mais elle était peu fréquentée à cette heure et, à la grande déception de grmin, il n'y avait pas un seul humain.
Il passa donc son temps à parcourrir les gravures, images et tapisseries qui décoraient les murs.
* Mort de rire lol! Il n'y a pas plus d'image de poney fringant ici qu'il n'y de dragon vert à la taverne de hobbitbourg.*
Certaines images représentaient des scènes bucoliques, d'autres mettaient en action des humains en armes.
* C'est donc ça, un humain ? *
grmin passa un long moment à observer le plus grand de ces tableaux. Il représentait une communauté de plusieurs personnes, quatre hobbits, l'un tenant une poêle et l'autre une sorte de bague, ainsi que de nombreux humains : l'un bardé de fer et de cuir, l'autre vêtu d'un grand manteau à capuchon, le troisième, à grande barbe, vêtu d'une sorte de grande robe grise et d'un chapeau pointu assorti. Mais il y avait aussi une sorte d'homme petit et trapu, de taille intermédiaire entre les hobbits et les humains mais bien plus large d'épaule ... et de ventre, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir l'image d'un guerrier menaçant.

En se penchant sur la légende, grmin put comprendre qu'il s'agissait d'un nain.
* ah, oui, j'en ai entendu parler. Mais je croyais qu'il ne sortaient pas de leurs mines ? Bah, après tout, ce n'est qu'un tableau, ça ne représente pas forcément la réalité, c'est certainement une sorte de "bestiaire" des terres du milieu. *

Les deux derniers personnages ne laissaient pas de l'intriguer. On aurait dit des humains mais, en même temps, il y avait une différence inneffable qui faisait que grmin n'en était pas sur.
Grands et minces, ils étaient d'une beauté telle que leur genre était presque difficile à déterminer. Disons que les vêtements du blond, avec un arc et des cheveux attachés en longue queue pouvaient l'identifier comme étant masculin. La robe de l'autre par contre, ne laissait aucune ambiguïté sur sa féminité. Sans parler de sa longue chevelure noire cascadant sur ses épaules. Mais ce qui retint l'attention de grmin, ce fut son regard, accéré, signe d'une volonté et d'une détermination extrème. Aussi extrême qu'était sa beauté qui l'entourait telle une aura magique.
Trouvant cette beauté insoutenable, grmin en détourna légèrement le regard, préférant se concentrer sur l'archer, qui le troublait moins.
C'est à ce moment là qu'il remarqua ses oreilles. Longues, fines et pointues, et, assurément, non humaines.

Fébrile, grmin se reporta encore à la légende. Il vit qu'il y était fait mention d'elfes ainsi que d'orques et gobelins.
Comme les deux personnages semblaient de la même espèce, il en conclut qu'il s'agissait des elfes.
* S'ils sont aussi beaux sur une image, comment sont ils en vrai ? Je veux en voir ! *
mais il se demanda néanmoins où étaient ces fameux "orques et gobelins". Il prit un peu de recul et remarqua alors que ce qu'il avait pris tout d'abord pour des cailloux gris aux pieds de la communauté n'étaient en fait que les têtes difformes et grimaçantes de leurs ennemis vaincus.
* ah, ceux là, par contre, si je peux m'en tenir à l'écart, je les éviterai avec plaisir *

Son observation terminée, grmin sombra dans la mélancolie. Il la tête toute aux elfes du tableau. Il y pensait encore lorsqu'il s'endormit, appuyé sur sa table.

Cadeau d'Ellenwen^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lancienmonde.forumactif.org/
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Sam 27 Jan - 19:28

Narya arriva en transplanant au Poney Fringant. Elle commanda de l'hydromel et s'assit au comptoir. Elle regarda un hobbit qu'elle n'avait jamais vu.

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Sam 27 Jan - 19:41

hrpg : juste comme ça, je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouverai pas mal que l'on ne transplane que dans des lieux "surs", tels que l'extérieur de l'auberge par exemple : imagine toi arriver sur le couteau d'un convive ou le plateau de bière du serveur ?

grmin fut tout étonné en remarquant la présence d'une personne qu'il n'avait pourtant pas vu peu de temps auparavant

"Bonjour ?

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Sam 27 Jan - 19:45

(2ème bourde en 2 posts, je ne suis vraiment pas douée...)

Narya regarda le pauvre homme surpris.

- Bonjour, je suis Narya l'Impératrice de la Terre du Milieu. J'ai transplané pour arriver ici.

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 2:30

[hrpg : bourde ? où ça ? ]

* Tiens, j'ignorais que les terres du milieu avaient une impératrice *
* certainement une originale qui s'est inventée un titre ronflant pour se faire remarquer *
* feignons d'entrer dans son jeu, ça lui fera plaisir *
* et quelqu'un à qui l'on fait plaisir paie souvent une tournée Wink *
" Et, ça veut dire quoi, transpanner ?
* mais si elle dit vrai, j'ai de quoi me faire du souci *
* qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour attirer l'attention d'une impératrice ? *

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 12:11

(hrpg : ma première bourde est que j'ai transplané de Poudlard alors que dans les bouquins, il est impossible de transplaner dans ou de l'Ecole.)

Narya vit le regard interloqué de pauvre hobbit. Elle éclata de rire.

- Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me demander. Je me ferais un plaisir de vous répondre. Mais tout d'abord, j'en ai une. Elle est à vous cette jolie auberge ?

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 12:30

C'est vrai qu'elle est jolie. Surtout avec tous tes tableaux.
Celui-là en particulier désigant la fresque représentant la communauté de l'anneau
Des questions, oui bien sûr que j'en ai. Des tas. Mais avant, je vais répondre à la votre.
grmin eut un petit sourire désabusé
Hélas non, elle ce lieu n'est pas à moi. Même si j'aurais bien voulu. Mais d'abord, je ne suis pas encore arrivé à voir le patron. Ensuite, je ne sais pas à quel prix il accepterait de me la céder. Et enfin * soupir * je doute fort d'être assez riche pour pouvoir me l'offrir.
Pourtant, je trouve Bree bien plus intéressant que mon hobbitbourg natal, vous savez ? Car ici, c'est une ville et on y voit des gens qui ne s'aventurent pas au coeur de la Conté en temps ordinaire :
parcourrant la fresque du geste
Des grandes personnes, des nains et même ...
* re-soupir *
Des elfes ?
grmin se tint quoi un petit moment, perdu dans on ne sait quelles pensées rêvassantes. Puis il osa la première de ces questions.
C'est quoi, s'emplanner ?

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 12:36

Narya fit un grand sourire en entendant le mot "s'emplanner".

- Transplaner c'est un pouvoir qui permet de se déplacer d'un endroit à l'autre ou d'un monde à l'autre sans bouger. Si vous voulez apprendre à transplaner, je vous conseille d'aller dans la forêt de la Lothlorien. J'ai une amie là-bas, Iman, qui vous apprendra à transplaner avec plaisir.

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 13:39

Transpalmer !
grmin se sentit subitement comme noyé dans l'océan de toutes les choses qu'il ignorait, et qui semblaient pourtant si familières à cette inconnue.
* après tout, c'est peut-être vraie qu'elle est impérative *
- Je n'ai jamais entendu parler de cette forêt. Mais son nom a des consonnances qui évoquent en moi quelque chose de profond mais que je ne peux pas nommer, à la manière de ces deux personnages, là.
Ce disant, il désignait les elfes sur le tableau.
- Mais, dites moi, c'est loin la Lothlorien ? Il faut longtemps pour y aller ?
l'hypothèse de déplacements quasi-instantannés réactivait son impatience de quitter cette région où rien ne se passait jamais et qu'il en était venu à considérer comme un trou à rats

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 15:27

- La forêt de la Lothlorien est le Royaume des Elfes. C'est assez loin oui, il faut prendre le Chemin principal vers la Lothlorien. Avec de bonnes chaussures vous y arriverez dans peu de temps.

Narya regarda les pieds nus et velus du hobbit.

- Enfin, de bonnes chaussures... C'est une façon de parler. Sinon, vous pouvez y aller avec un poney !

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 20:47

*Le royaume des Elfes !*
grmin sentit la tête lui tourner !
Nous autres, hobbits, pouvons sembler nonchalants mais nous nos larges pieds velus nous servent de chaussures et nous n'avons pas de leçon de recevoir des grandes personnes en ce qui concerne la manière de marcher.
Et bien soit. J'achetterai un poney, me rendrai en Lothlorien, chercherai cette Iman et me recommanderai à ses bons soins de votre part.
Si vous me le permettez, évidemment.
* Et ça répond ma deuxième question qui aurait été de savoir où rencontrer des elfes *
Mais, vous même, où comptez-vous aller ? Vous avez un programme déjà défini ? Je suppose que la charge d'imprécratrice laisse fort peu de loisirs.

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 20:51

Narya etait amusée de l'air enthousiaste du hobbit. Elle adorait vraiment ce peuple.

- Il est vrai qu'être Impératrice ne me laisse pas beaucoup de repos. Mais je dois moi-même aller dans la forêt de la Lothlérien. Iman, la femme dont je vous ai parlé ne se sent pas très bien te je vais aller la remplacer dans l'Ecole le temps qu'elle se rétablisse. Si vous voulez, on pourrait faire la route ensemble !

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 21:10

Voilà qui me satisferai beaucoup.
Et une fois que j'aurai rencontré les elfes et que j'aurai appris à transvoler, je deviendrai quelqu'un de riche et d'important et je pourrai racheter cet établissement.

Quand partons nous ?

Cadeau d'Ellenwen^^
Narya

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 21:31

- Je n'ai pas de bagages. Ce dont j'ai besoin je le fais apparaitre par magie...
Donc nous pourrons partir quand vous serez prêt !

grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Dim 28 Jan - 22:37

* c'est peut-être bien vrai alors tout ce qu'elle me raconte ? *
Le temps d'acheter un poney fringant et je suis votre homme.
Enfin, votre hobbit.
Je passe devant, j'ai repéré une écurie pas bien loin d'ici.
Vous m'y récupérez ?

Cadeau d'Ellenwen^^
Ellenwen
Magicien
Magicien

Féminin Nombre de messages : 401
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 17:55

Shegyaras, Tenaka, Mélody et Ellenwen arrivèrent à l'auberge. La jeune elfe poussa doucement la porte pour ne déranger aucun des buveurs. Elle regarda autour d'elle. Elle n'était jamais très à l'aise dans une auberge, se demandant toujours ce qu'il était normal de faire et ce qui était impoli. Elle attendit donc.
grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:00

Entendant que des clients étaient arrivés, grmin redescendit de l'étage où il était en train de s'occuper des chambres. Il redescendit donc pour s'en occuper.

Dès qu'il fut suffisement descendu pour voir à qui il avait affaire, il se figea, dans l'escalier.

* Oh non ! L'Elfe ! *
Il se ressaisit et continua sa descente, non sans avoir pris une bonne inspiration
* Soyons zen, et restons très professionnel.*
"Bien le bonjour, Mesdames, Messieurs.
Qu'y a t'il pour votre service ?"

Cadeau d'Ellenwen^^
Ellenwen
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:06

Ellenwen vit le hobbit descendre les escaliers. Elle pâlit violemment. *Ohnonononnononon ! S'il vous plait !!!* Elle eut un léger geste de recul et Finwë, à ses côtés la regarda, intrigué. Elle respira profondément mais doucement puis répondit d'une voix timide.

-Je crois que Shegyaras voudrait du pain... Et nous... aimerions nous reposer... tranquillement...
grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:19

* Ah, mais je le reconnais, c'est Tenaka Khan. Tant mieux, ça me permettra de sauver la mise *
* Bon, Sheiga ... machin, ça ma tout l'air d'être nom masculin. Il n'y a que l'autre demoiselle alors que je ne connais pas *
grmin déposa la miche de pain devant la personne désignée.
" Par contre, tout "grandes personnes" que vous soyez, je suis au regret de vous dire que vous ne pourrez rester à l'intérieur, "vous reposer", que si vous consommez. Même si ce n'est que du vinaigre, mais c'est l'usage."

Cadeau d'Ellenwen^^
Ellenwen
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:34

-Ah...

Elle rougit doucement. Elle aurait espéré pouvoir rester tranquillement au coin du feu. Mais en même temps elle comprenait l'aubergiste. Seul hic. Elle n'avait pas de quoi payer. Elle eut un geste de la main.

-Je suppose que je ne vais pas pouvoir rester... Elle regarda ses compagnons. Vous me rejoindrez dehors ?...
grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:42

grmin remarqua l'embarras de l'elfe
* Zut. Elle n'a pas le sou. Elle va croire que je m'acharne sur elle pour me venger de l'autre fois. Mais, non. Je ne suis pas rancunier moi. Enfin, pas toujours *
' Par contre, s'il se trouve que vous êtes momentanément démunie, je ne vais quand même pas vous jeter à la rue. Je sais faire preuve de charité et je peux bien vous faire crédit, le temps pour vous de renflouer votre bourse "

Cadeau d'Ellenwen^^
Ellenwen
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 18:45

Ellenwen releva la tête, surprise. Puis un sourire timide naquit légèrement sur ses lèvres. Puis elle s'expliqua, un peu honteuse.

-Je n'avais pas pris d'argent. Je ne pensais pas venir dans une auberge. Je vous remercie vivement Monsieur.
grmin
Hobbit*
Hobbit*

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 19:04

"Je ne me gausserai point : Il y a peu, voyez-vous, je quittai la Lothlorien sans emmener mon poney. Le pauvre Ottrot à du faire la route tout seul.
J'espère qu'il ne se sera pas ennuyé en route.
D'ailleurs, il ne devrait pas tarder.

Cadeau d'Ellenwen^^
Ellenwen
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Ven 16 Fév - 19:07

Elle sourit doucement à l'évocation du poney puis répondit.

-Il est déjà rentré. Il a fait le reste de la route avec nous. Il nous a rejoint à la sortie de la forêt. Je pense qu'il a du rentrer directement à son écurie puisque nous l'avons perdu de vue dans la foule. Il semblait savoir ou il allait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de restaurant [intérieur de la taverne]   Aujourd'hui à 21:07

Salle de restaurant [intérieur de la taverne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant