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 Darwin Awards

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grmin
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MessageSujet: Darwin Awards   Jeu 4 Oct - 16:57

Les Darwin Awards récompensent ceux qui ont fait progresser l'évolution du genre humain en décédant du fait de leur bêtise avant d'avoir pu la propager dans leurs gènes en se reproduisant.

Voici un des cas nomminés pour l'année 2004, que je trouve particulièrement remarquable :

Club 410
Quand Peter et Jesse ont reçu leur nouveau moyen de locomotion, comme beaucoup de jeunes hommes, ils voulu savoir s'ils en avaient eu pour leur argent. Ce ne fut que jeux et amusement jusqu'à ce que le véhicule ne cale. Dans la plupart des cas ce n'est pas un problème sérieux. Mais Peter et Jesse ont calé à 41.000 pieds. Parce que, voyez-vous, ils n'étaient pas en train de pousser un vieux tacot à sa limite, ils volaient sur un jet de 50 places, un Bombardier CRJ200. Heureusement, il n'y avait aucun passager à bord pour partager les conséquences fatales.

Jesse, 31 ans, était capitaine du vol 3701 de Pinnacle Airlines, et Peter, 23 ans, était le co-pilote. Ils convoyaient un avion vide de Little Rock (Arkansas) vers Minneapolis, où l'on en avait besoin pour pour un vol du matin. Ils ont décidé de voir ce que ce bébé pourrait faire. Leur amusement a commencé dès l'ascension, car ils ont effectué une manœuvre à 1.8 g qui a activé un système automatique d'évitement.
Ils décident alors de "se faire le 410" et entreprennent de monter à 41000 pieds (12500 m), l'altitude maximale à laquelle l'appareil pouvait voler. La poussée des moteurs les a calés dans leurs sièges avec une force équivalente à 2.3 fois la pesanteur terrestre, pendant qu'ils montaient toujours plus haut, riant et jurant joyeusement, ignorant la surchauffe des moteurs et le dispositif vibratile du manche à balai qui les avertissait qu'ils fonctionnaient en dehors des paramètres aérodynamiques de sécurité.

A ce moment, la tour de contrôle a contacté les pilotes pour savoir ce qu'il en était. La voix d'un contrôleur féminin a crépité dans la radio : "Vol 3701, êtes vous un RJ-200 ?"
"Affirmatif"
"Je ne vous ai jamais vu au niveau 410, les gars"
Les garçons rirent : "Ouais, et bien maintenant, on y est. On n'a aucun passager à bord alors on a décider de s'amuser un peu et de grimper jusqu'ici"

Ils n'avaient pas conscience du fait leur amusement était condamné à partir du moment où ils ont programmé le pilote automatique pour leur escalade impressionnante. Ils ont spécifié le taux de montée plutôt que la vitesse ascensionnelle : plus l'avion s'est élevé, plus il a volé lentement. L'avion était à la limite de la perte de vitesse lorsqu'il a atteint les 41000 pieds, le pilote automatique essayant vainement de maintenir l'altitude en pointant le nez en l'air.
"Zut, il décroche" dit l'un des pilotes
"Ouais dit l'autre"
Nos deux as du volant auraient pu être sauvés à ce stade. Une correction automatique commença à incliner le nez vers le bas pour regagner de la vitesse et prévenir un arrêt moteur. Malheureusement, Jesse et Peter choisirent d'ignorer la correction. Oups, l'avion a calé.
"Nous n'avons plus de moteurs" dit l'un.
"Tu me charries" dit l'autre.
Jesse et Peter auraient pu encore être sauvés. 5 aéroports étaient dans le rayon d'action qu'ils pouvaient soutenir en planant. Malheureusement, ils ne révélèrent pas au contrôle aérien l'étendue précise de leurs difficultés. Ils ont dit qu'ils avaient perdu seulement un seul de leurs deux moteurs. Ils ont plané pendant 14 longues minutes, perdant de l'altitude sur tout le chemin.
Alors qu'ils dérivaient de plus en plus près du sol à haute vitesse, toujours incapables de faire redémarrer leurs moteurs, ils finirent par demander de l'aide : "Nous avons besoin de rallier directement n'importe quel aéroport, nous avons une double panne de moteur".

Malheureusement, il était trop tard. "On va heurter les maisons, mec" dit l'un des pilotes alors qu'ils essayent désespérément d'atteindre un aéroport à Jefferson City. Ils ont raté les maisons et la piste, s'écrasant à quatre kilomètres de l'aéroport. Les deux hommes sont morts dans l'accident.

"Il est au delà du concevable qu'un équipage professionnel ait pu agir de cette manière" dit un ancien responsable de Pinnacle Airways chargé de la formation sur le bombardier CRJ200

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MessageSujet: Re: Darwin Awards   Ven 5 Oct - 1:33

Il y a vraiment des gens gravement atteint du cerveau sur cette Planète...

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C'est moi qui commande !!!
(Ca fait du bien de dire ça ^^)
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MessageSujet: Re: Darwin Awards   Ven 5 Oct - 10:33

Et si, justement, ils se tuent avant d'avoir réussi à propager leurs gènes, ils ont amplement mérité leur darwin award Very Happy

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MessageSujet: Re: Darwin Awards   Sam 6 Oct - 6:00

T'as d'autres histoires du genre ?Ça me fais bien marrer moi ^^

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MessageSujet: Re: Darwin Awards   Aujourd'hui à 23:19

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