Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions et suggestions rpg

Aller en bas 
+4
Ananais Malefoy
Tenaka
Narya
grmin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:15

Fouettez-moi si c'est pas là qu'il fallait le faire, mais il me semble qu'un endroit pour discuter des améliorations qu'on voudrait voir adoptées me semblerait bienvenu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:19

Excellente idée ! Merci grmin, sans toi, je ne sais pas ce que je serais devenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Tenaka
Vendeur d'armes
Vendeur d'armes
Tenaka


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : collegien
Loisirs : beaucoup^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:20

Post tres bien placé et c'est une tres bonne idée d avoir fait ca. (enfin ce que j en pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 9:12

Bon, merci de vos encouragements.
Du coup, je me lance.
Quoi que, c'est une question qui concerne tout le forum et pas seulement la partie rpg :
J'ai constaté que ma signature ne s'affiche jamais spontanément et qu'il faut que je coche "Attacher sa signature" à chaque fois : c'est moi qui n'ai pas su quoi activer dans mon profil ou c'est général pour tout le monde dans le forum ? (auquel cas c'est peut-être fait exprès et donc je n'ai rien dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Ananais Malefoy
Préfète niveau BUSE
Préfète niveau BUSE
Ananais Malefoy


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 31
Emploi : Apprentie Mangemort
Date d'inscription : 20/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:47

Euh dsl de dire ça maintenant mais je voulais juste savoir pourquoi on peut pas lire ce que Narya a posté dans les cours de DCFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Invité




Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:56

Alors...
grmin : Regarde si cela ne vient pas de toi, parce que personnellement, je n'ai aucun problème... Neutral
Ananaïs : Mm... Moi je le peux... Donc réessaie, je ne peut que te dires ça... Sinon, parle en à Narya par MP
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:01

non c bon normalement, on voit sa signature à Grmin
je pense que ca lui a fait ça parce que la signature n'apparait pas dans les anciens messages ou l'on avait pas encore coché affiché la signature
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:25

Non, désolé : pour que ma signature apparaisse je suis obligé de cocher spécialement "Attacher sa signature". Je n'ai rien trouvé dans mon profil pour que ça soit activé automatiquement.
A moins qu'on ne me dise où.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:22

Pour la signature de Grmin, il y a une case à cocher dans le profil, dans l'onglet Préférence il me semble...
Pour Ananais, j'ai réglé le problème, j'ai fait quelques manipulations hier et de nouvelles cases à cocher sont apparues sans que je le remarques Mad

Voilà, autre problème qui sera bientôt réglé, regarder régulièrement si vous avez de nouveaux messages, cela ne se voit pas forcément par le "message" qui clignote, cela n'est pas très visible. On va faire de nouveaux boutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Ananais Malefoy
Préfète niveau BUSE
Préfète niveau BUSE
Ananais Malefoy


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 31
Emploi : Apprentie Mangemort
Date d'inscription : 20/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:51

Euh re dsl ! Mais je viens juste de voir qu'Accirus s'était mit en élève alors qu'il est censé être le prof de DCFM.....C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:29

Ananais a écrit:
Euh re dsl ! Mais je viens juste de voir qu'Accirus s'était mit en élève alors qu'il est censé être le prof de DCFM.....C'est normal ?

Non, c'est moi qui l'ai mis en élève donc c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:52

Question relative aux nouvelles Règles du RPG :
Jusqu'à présent, les fiches perso contenaient la description physique, l'historique, le caractère, etc.
C'est annulé ? C'est ailleurs ? Ou bien c'est implicite et il faut alors comprendre que ce dont tu parles (inventaire, magie), vient en plus de tout ce qu'on y mettait jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:56

C'est que je n'y est pas pensé Embarassed

Je rajoute ça dans les feuilles perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:36

Pas grave, au contraire, j'ai bien compris que c'était un piège pour savoir qui suivait.
Bon, en attendant :
1°) l'index des fiches de description de personnage est à jour
2°) Il faut décider si l'on fait un seul topic avec toutes les fiches qui se suivent, ou un sous forum avec un topic par personnne contenant chacun un post unique. A mon avis, la dernière solution est inutilement lourde. Mais surtout, on a les deux à la fois en ce moment et c'est qd mme un peu superflu.

Quoi qu'il en soit, que ceux qui ont déjà posté une fiche qque part arrêtent d'en reposter une autre ailleurs : si besoin, on déplacera les fiches à la mano, privilège de modérateur.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
bouya
Professeur de potion/Auror
Professeur de potion/Auror
bouya


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Entre le Chemin de Traverse, et Les Portes noires du Mordor !!
Emploi : chercheur (spécialité: chercheur d'emploi)
Loisirs : sport (badminton), lecture des Hps et cinéma !!
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:38

sa roule, je suis d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:39

Je sais pas... Ca devient trop compliqué pour mon petit cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:04

je suis d'accord avec grmin
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Invité




Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:05

Je suis partante pour que l'on mette toutes les fiches dans le nouveau topic. " Fiche de personnage... Après, il faut que tous le monde le veuille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bouya
Professeur de potion/Auror
Professeur de potion/Auror
bouya


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Entre le Chemin de Traverse, et Les Portes noires du Mordor !!
Emploi : chercheur (spécialité: chercheur d'emploi)
Loisirs : sport (badminton), lecture des Hps et cinéma !!
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:55

Bein je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:29

pour les fiches, je les verrai bien toutes à la suite dans un même topic. Franchement, créer un topic par membre avec juste une fiche dedans, je trouve ça un peu lourd mais, bon, ce n'est que mon avis.
En ce qui me concerne, je ne vais pas pour l'instant déplacer ma fiche ni en poster une nouvelle occurence dans un topic à mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:06

Le forum est déjà très chargé. Je pense finalement qu'il vaut mieux mettre toutes les fiches les unes après les autres (la nuit porte conseil dit-on). Je te laisse faire Grmin pour nettoyer le sujet "Présentez-vos personnage" et supprimer le nouveau topic des feuilles de perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:40

sinon quelque chose qui me pose vraiment pb (dsl kurmak mais je peux pas) c'est la façon dont se déroule les combats. On peut même pas dire si on touche une personne ou pas ou si on est touché. C'est frustrant parce que par exemple dans le combat que je suis en train de faire contre les gobelins, Kurmak déclare que mon loup en touche plus que moi et que c'est à se demander s'il est pas plus doué que sa maîtresse. Et si je voulais que ce soit l'inverse ? Il décide pour moi. Comme par exemple parce que j'avais décidé que je me faisais légèrement blessé pour pas non plus jouer les super héros il a décidé que je touchais personne.
Alors je sais que c'est une bonne idée pour pas qu'on exagère en disant qu'on tue un ennemi d'un coup de baguette magique mais l'inverse risque de se produire aussi. C'est à dire que par exemple si quelqu'un m'attaque j'ai tout loisir de dire qu'il ne me touche jamais...
Je pensais plus à un système ou on peut choisir de toucher une personne ou non, de choisir qui on touche, mais ou que ce soit à l'adversaire de dire la gravité des blessures...


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Empereur de la Terre du Milieu
Empereur de la Terre du Milieu
Narya


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 40
Localisation : Sur mon trône...
Emploi : Etudiante en cinéma
Loisirs : Forum, ciné, lecture, ciné, jeux vidéos, ciné...
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:43

Arf... Kurmak se croit sur un autre RPG où on lance des dés pour savoir si un adversaire est touché ou pas... Et où un MJ (Maitre du Jeu) arbitre le combat. Moi je préfère la méthode Brisingr et de loin. Je lui parlerai et toi fait comme tu le sens Ellenwen...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-et-frodon.forumactif.fr
Ellenwen
Magicien
Magicien
Ellenwen


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans un brin d'espoir
Emploi : Rêver
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 13/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:46

j'avais essayé aussi de lui parler mais il avait rien voulu entendre ^^ du coup je mettais fait enguirlander la première fois vu que j'avais pas compris xD
merci beaucoup je trouve ça mieux à la méthode brisingr
Revenir en haut Aller en bas
grmin
Hobbit*
Hobbit*
grmin


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 116
Localisation : Sur mon forum RPG
Emploi : informaGicien
Loisirs : rando, vélo, carto, micro
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:40

Ellenwen, j'ai une tactique bien à moi pour parer à ce genre d'éventualités. Je n'en parle pas d'avantage ici afin de ne pas semer la zizanie envers mon confrère, d'autant plus que j'ai plus ou moins l'impression que c'est le genre de moyen que tu préfèrerais éviter.
Mais, puisque Narya en parle, j'aimerai dire deux mots au sujet du rpg "avec mj" :
Historiquement, c'est la première méthode de faire du rpg qui est apparue. Certains, se considérant puristes, diront même la seule. Mais en tout cas, l'apparition des forums internet à permis de passer à un mode plus théatral, donnant d'avantage à chacun la possibilité d'exprimer sa créativité.
Pour ma part, je me vois mal être contraint par le carcan du jeu avec mj si j'ai le moyen de faire autrement, mais je conçois que certains préfèrent cette manière de jouer. Je ne verrai pas d'inconvénient à ce qu'une section du forum soit donnée en barronie à un Maître qui y superviserai cette partie du rpg selon ses règles, à condition que ceci soit clairement explicité dans le titre : "Toi qui entre ici pour accomplir ta quête, abandonne tout libre arbitre et remets son sort au bon vouloir des dés et à la sagacité du maître de jeu". Mais il ne faudra pas s'attendre à m'y voir pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienmonde.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Questions et suggestions rpg Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions rpg   Questions et suggestions rpg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et suggestions rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles du forum :: Réclamations et questions sur le forum et RPG.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser